6 choses à savoir sur l’adoucisseur d’eau sans électricité

Vous souhaitez vous débarrasser du calcaire présent dans votre eau ? Faites le choix d’un adoucisseur d’eau sans électricité.
ENTREPRISE AEROPRESSE WATER SOFTERNER
Vous habitez dans une région où le taux de calcaire est élevé ce qui peut changer la qualité de l’eau. Avec cette eau calcaire, vous constatez que vos appareils électroménagers tombent souvent en panne, votre linge devient rêche et votre peau est sèche.
En général, l’eau qui sort de votre robinet ne doit pas être ni trop douce, ni trop dure. C’est pour cela qu’il est conseillé d’installer un adoucisseur d’eau pour réduire le calcaire de l’eau.
Pour adoucir l’eau dure, il existe un appareil anti-calcaire plus moderne qui n’a pas besoin d’être relié à une installation électrique pour fonctionner : c’est l’adoucisseur d’eau sans électricité.
L’adoucisseur de l’eau sans électricité, c’est quoi ?
ENTREPRISE AEROPRESSE WATER SOFTERNER
Un adoucisseur automatique sans électricité est un dispositif qui filtre l’eau courante en la débarrassant des calcaires. Cet appareil permet d’obtenir une eau adoucie et traitée sans devoir recharger en bloc de sel régulièrement.
Ce type de filtre à eau convient très bien aux petits espaces comme les appartements. En effet, il suffit de l’installer sur l’arrivée d’eau pour qu’il transforme l’eau du robinet en eau potable. Cela vous donne la possibilité de boire l’eau d’un adoucisseur (peut-on boire l’eau d’un adoucisseur ?) sous certaines conditions.
Ce purificateur d’eau présente de nombreux avantages par rapport aux autres types d’adoucisseurs d’eau avec ou sans sel.
Les raisons d’utiliser un adoucisseur d’eau sans électricité
ENTREPRISE AEROPRESSE WATER SOFTERNER
Opter pour un adoucisseur d’eau sans électricité présente beaucoup d’avantages non seulement il ne contient pas de composants électroniques, mais il est aussi facile à utiliser.
Sa principale particularité réside sur sa fiabilité. Effectivement, il fonctionne encore même en cas de coupure de courant ou de panne.
Grâce à son système automatique, vous n’avez pas besoin de prise pour le brancher, aucun bouton à activer, aucune vanne à ajuster et pas d’horloge à régler.
De plus, ce filtreur d’eau monobloc est plus économique que les dispositifs anti-calcaire qui fonctionnent avec de l’électricité qui utilise une grande quantité de sel lors de la régénération. Celui-ci consomme environ 18 L d’eau pour 300 g de sel ce qui est plus économique.
Le fonctionnement d’un adoucisseur sans électricité
ENTREPRISE AEROPRESSE WATER SOFTERNER
Comme son nom l’indique, ce dispositif anti-tartre peut fonctionner sans aucun branchement électrique
Un filtreur d’eau monobloc qui n’a pas besoin d’énergie électrique
Un adoucisseur d’eau sans électricité a la particularité de fonctionner sans courant électrique.
Ce système d’adoucissement est fait d’un seul bloc d’où son nom monobloc ce qui qui s’adapte bien aux petits espaces. Cet appareil filtre l’eau dure pour lutter contre le calcaire.
Il fonctionne grâce à la pression de l’eau, qui la fait passer par un filtre qui retient les ions responsables de la formation des tartres.
Grâce à cette conception, l’adoucisseur d’eau hydraulique sans électricité fonctionne très bien et est 25 % plus économe que les adoucisseurs d’eau classiques. Dès que vous tournez le robinet, vous obtiendrez de l’eau adoucie.
Le principe d’un adoucisseur d’eau sans électricité
La régénération de cet adoucisseur est automatiquement déclenchée. Grâce à la haute performance de la résine utilisée, il consomme moins de sel.
Ce filtreur d’eau monobloc est équipé d’un compteur volumétrique qui occasionne le lavage du réservoir après plusieurs mois d’utilisation.
Pour avoir de l’eau traitée, la vanne mécanique passe dans une bouteille de résines adoucissantes, qui échangent le calcium et le magnésium par du sodium.
La performance de la résine participe également à la réduction des métaux lourds, du chlore ainsi que des bactéries présentes dans l’eau.


L’entretien et installation d’un adoucisseur sans électricité
ENTREPRISE AEROPRESSE WATER SOFTERNER
Comme pour tout appareil ménager, il est important d’entretenir son adoucisseur pour se débarrasser des produits polluants qui peuvent s’incruster dans ses résines.
Pour cela, il est recommandé de mettre en place un filtre à cartouche en amont de l’adoucisseur et d’acheter un produit nettoyant spécial.
Pour créer de la saumure, l’ajout du sel régulier dans le bac est indispensable.
Pour cette solution écologique de traitement de l’eau, les fabricants ont misé sur le côté pratique d’une installation facile et rapide, pas comme l’installation des adoucisseurs électriques classiques (Installation adoucisseur d’eau). N’oubliez pas de prévoir une évacuation pour le rinçage du système.
Les avantages de l’adoucissement sans électricité
Ce système d’adoucissement ne se contente pas de diminuer vos dépenses en énergie et en produits d’entretien.
Grâce à sa technologie, ce type d’adoucisseur permet de faire des économies d’eau et de sel puisqu’il consomme moins d’eau et de sel qu’un adoucisseur avec électricité.
Avec son format compact, cet appareil s’installe facilement sous un évier ou dans un placard de salle de bains. Il est donc facile à dissimuler sous l’évier.
Le prix d’un adoucisseur d’eau sans électricité
Pour trouver le meilleur adoucisseur d’eau sans électricité, quelques critères de choix sont à considérer. Votre choix doit être basé en fonction de votre consommation d’eau et du taux de calcaire dans votre région.
En général, le prix de ce dispositif anticalcaire hydraulique se situe entre 700 et 2500 euros, ce qui est un prix conséquent par rapport aux tarifs des autres appareils avec électricité (Prix et tarif d’un adoucisseur d’eau). Mais cela peut varier selon la marque, le modèle et les performances.
Pour vous aider dans votre choix, misez sur des adoucisseurs de marques comme Orus.
formulaire de contact
Il est temps de protéger votre famille
